Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

COVID-19 : Le chef du CDC Afrique pense que la plupart du continent recevra le vaccin d’ici le second semestre
Publié le samedi 2 janvier 2021  |  Xinhua
John
© RFI par DR
John Nkengasong, directeur du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique)
Comment


Le directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), John Nkengasong, a déclaré jeudi envisager que la plupart des pays du continent reçoivent les premières doses de vaccin contre le nouveau coronavirus d'ici le second semestre 2021.

"L'année 2020 a été une année difficile, mais nous pensons que grâce aux efforts de collaboration et à la solidarité mondiale, nous pouvons tourner la page de la maladie sur le continent africain en 2021 avec un accès aux vaccins anti-COVID", a-t-il dit lors d'une conférence de presse virtuelle.

"Les pays africains devraient être activement prêts à vacciner un grand nombre de personnes rapidement et à atteindre tous les coins du continent", a indiqué M. Nkengasong.

"Nous lançons un appel au niveau du continent sur la nécessité de faire preuve de discipline, de coopération et de leadership politique pour tenir le COVID-19 à distance", a-t-il exhorté, invitant également la communauté internationale à aider le continent, qui est aux prises avec une deuxième vague pandémique.

Notant que l'Afrique a recensé 154.000 nouveaux cas et 3.500 décès dus au coronavirus au cours de la dernière semaine, John Nkengasong a exhorté à la vigilance continue contre la propagation de ce fléau à travers le continent. Celui-ci a recensé pour l'heure 2.727.345 cas d'infection, avec 64.760 décès.
Commentaires


Comment