Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête du nouvel an : les maitres spirituels recommandent la prière à leurs bandzis.
Publié le mardi 29 decembre 2020  |  7joursinfo
Comment


L’année 2020 restera à jamais gravée dans la mémoire des Gabonais notamment les initiés du Gabon. Durant cette année, il était impossible aux maitres spirituels d’organiser des veillées en l’honneur de leurs défunts. A quelques jours de la nouvelle année, les maitres spirituels de la Fondation Ayize Endendang et du temple Nfouang Endendang recommandent à leurs initiés, l’organisation d’une veillée de prière, de ne point consommer d’alcool et d’être en prière.

La crise sanitaire qui a frappé les économies du monde a eu des conséquences très néfastes non seulement sur le plan financier mais aussi sur le plan spirituel. Des retombées néfastes, qui ont amené les maitres spirituels du Gabon, a demandé à leurs adeptes (bandzis) de faire preuve de responsabilité et de ne pas s’adonner à des dérives. Jérôme Bekale, (Nkel’ayon) maitre et guide spirituel de la Fondation Ayize Endendang, a sur sa page Facebook, donné les orientations de la nouvelle année pour ce qui est des initiés de la Fondation Ayizê Endendeng.

« Du haut de mon troisième âge, je ne me souviens pas avoir connu pareille année que 2020. Une année où quelque chose d’invisible est venu pour faire sa loi. Remettant tout en question, endeuillant plus que d’habitude nos familles, chamboulant les économies, fragilisant davantage les plus faibles. Accentuant la paupérisation du monde ouvrier et agricole. Bref…

Comme si ces multiples problèmes causés par la Covid-19 ne suffisaient pas à nos peines, voilà que le texte de notre vivre-ensemble va connaître un profond toilettage sans tenir compte de nos aspirations de citoyens.

Peut-on, dans ces conditions, aborder sereinement la nouvelle année, le cœur à la fête ? A chacun d’y répondre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment