Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Jessye Ella Ekogha rétorque avec une ironie mordante à une énième fake news sur une soi-disant évacuation sanitaire d’Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 29 decembre 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha
Comment


Expert reconnu dans le maniement des réseaux sociaux, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessye Ella Ekogha, a répondu avec ironie à une fake news diffusée tôt ce matin sur les réseaux sociaux annonçant une prétendue évacuation sanitaire du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

« Après Londres, le Maroc, Paris et tant d’autres destinations, au tour des Émirats Arabes Unis. Comme on dit là-bas, l’imagination de certains est “limitless” », a tweeté le porte parole de la présidence gabonaise.

« Avec eux, le (président de la République) aura bientôt bouclé en un temps record un tour du monde », a-t-il poursuivi, agrémentant sa réplique d’un smiley.

Considéré comme l’un des tout meilleurs professionnels de la communication au Gabon au moment de sa nomination comme porte-parole de la Présidence en décembre 2019, Jessye Ella Ekogha pilote la communication du chef de l’Etat « avec beaucoup d’assurance et de maturité », comme l’indique un ponte de la communication politique en Afrique centrale.

Réputé stoïque et n’hésitant pas à prendre ses responsabilités là où d’autres sortent volontiers le parapluie, il réalise régulièrement des Facebook live pour discuter en direct avec les internautes. Et désormais, les conférences de presse qu’il anime en tant que porte-parole du président sont retransmises en direct sur les réseaux sociaux. Du jamais vu au Gabon !

Sur Twitter, le trentenaire n’hésite pas à manier l’humour pour dénoncer les fake news qui pullulent et sont souvent repris par les sites d’information proches de l’opposition. Il y a quatre jours à peine, il s’était déjà fendu d’un tweet pour dénoncer avec une ironie mordante une prétendue révélation sur les ambitions présidentielles du coordonnateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Une énième fausses informations.
Commentaires


Comment