Les récompenses arrivent de plus en plus tôt dans le football. Demandez donc à Cristiano Ronaldo élu “joueur du siècle” lors des Globe Soccer Awards. Le Portugais a été désigné parmi les quatre meilleurs joueurs de la période 2001-2020 en compagnie de Lionel Messi, Mohamed Salah et Ronaldinho. Récompensés aussi pour le siècle, Pepe Guardiola en tant que meilleur entraîneur et le Real Madrid en tant que meilleur club. Robert Lewandowski a lui pu confirmer qu’il était au-dessus des autres sur l’année écoulée.
Cristiano Ronaldo remporte le trophée du meilleur joueur du siècle aux Globe Soccer Awards devant Lionel Messi.La Juventus Turin peut se ravir de posséder le meilleur joueur du siècle. Les Globe Soccer Awards sacre aujourd’hui Cristiano Ronaldo comme le plus grand élément ayant joué entre 2001 et 2020. Une récompense dictée par le nombre de trophées et de buts sur le palmarès de CR7 au Real Madrid puis à la Juve.
Guardiola coach du siècle
Présent à Dubaï pour la cérémonie, comme Lewandowski, Ronaldo est allé récupérer son trophée, aux faux airs de Ballon d’Or. Le Portugais en a profité pour revenir sur l’absence du public dans les stades. “Jouer dans des stades vides, c’est ennuyant. On respecte les protocoles et la santé est bien sûr ce qu’il y a de plus important, mais je n’aime pas ça. J’aime quand les fans huent mon nom, me huent quand je touche la balle. C’est motivant. J’espère que les règles vont évoluer en 2021 et que les stades seront pleins”, a déclaré le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.
Snobé par la FIFA lors de la cérémonie “The Best”, Hans-Dieter Flick a été désigné meilleur entraîneur de 2020 après son année exceptionnelle avec le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions. L’Allemand a cette fois battu son compatriote, Jürgen Klopp (Liverpool) et Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame).... suite de l'article sur Autre presse