Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les premières assises de la Responsabilité sociétale et environnementale
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




Initiées dans le cadre de la semaine nationale de l’environnement par le Consortium des entrepreneurs nouvelle génération (CENG), en collaboration avec la Direction générale de l’Environnement et de la Protection de la nature (DGEPN), les 1ères assises de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) des entreprises du Gabon auront lieu le jeudi 5 juin 2014, sous le signe du développement durable.
Organisées dans l’objectif d’appeler les dirigeants des sociétés exploitant des ressources naturelles au Gabon à une meilleure prise en compte de leurs différentes responsabilités, en termes de protection de la nature et du milieu social dans lequel celles-ci sont implantées, les 1ères assises de la RSE se tiendront à Libreville le 5 juin 2014. Initiées dans le cadre de la Semaine nationale de l’environnement, elles visent un impact sur la politique d’exploitation des ressources naturelles au Gabon.

En effet, soulignant que l’exploitation des ressources naturelles par les entreprises nécessite, de plus en plus, la prise en compte des impératifs économiques, des préoccupations environnementales et de la dimension sociale dans le respect de la réglementation et normes établies, les organisateurs de cette rencontre, une première dans le genre, ont souhaité convier à leur réflexion les entreprises de divers secteurs d’activité, les collectivités locales, administrations et institutions ainsi que les étudiants, les universitaires et les organisations de la société civile gabonaise.

Pour le CENG et la DGEPN, il s’agira notamment de «promouvoir la RSE auprès des entreprises gabonaises en présentant notamment les outils et les tendances internationales en la matière afin qu’elles puissent y adhérer et intégrer la culture RSE dans leur stratégie managériale et leur gestion quotidienne. Ainsi, la promotion de la norme ISO 26000 permettra de mieux cerner les contours de la RSE des organisations sachant que sa ligne directrice majeure demeure la contribution au développement durable, à la santé et au bien être des populations».

Ces Assises comporteront 4 panels de discussions axés sur la principale thématique : «Responsabilité sociétale et environnementale». Les échanges devraient donc s’effectuer autour des questions liées au développement durable, aux enjeux de la RSE en Afrique, au pilier «Gabon vert» et à la préservation des ressources naturelles selon la démarche de la RSE.

 Commentaires