Ce vendredi 18 décembre 2020, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec le diplomate Kwabena Osei Danquah, émissaire et porteur d’un message du Chef de l’Etat ghanéen, récemment réélu, Nana Addo Akufo Addo. Occasion pour les deux hommes d’évoquer le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs, l’agenda 2063 de l’Union africaine en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est une audience qui intervient quelques jours après la réélection de Nana Akufo Addo à la tête du Ghana, le 9 décembre dernier. Kwabena Osei Danquah, diplomate ghanéen et servant au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies, est venu s’entretenir avec Ali Bongo Ondimba sur différents sujets d’actualité ainsi que la coopération multiforme entre les deux pays.
Au menu des échanges, l’atteinte des objectifs de l’agenda 2063 de l’Union Africaine en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations africaines, dans le cadre du respect des objectifs d’intégration, de paix et de sécurité internationale, incisifs au développement. A ce sujet, les deux hommes ont abordé la future Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine prévue fin janvier 2021.
S’agissant du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays qui développent déjà de bons rapports dans les domaines éducatif, économique et de la défense, le Président de la République Ali Bongo Ondimba et son hôte Kwabena Osei Danquah, ont évoqué les questions d’investissement dans différents secteurs multiformes.