Très actif sur la scène nationale comme internationale, le président gabonais entend boucler un certain nombre de dossiers avant la coupure des fêtes de fin d’années.
A l’instar des précédents, principe de précaution oblige compte tenu de la persistance de l’épidémie de Covid-19, ce conseil des ministres se déroulera en visioconférence. « Ce qui n’altère en rien l’efficacité de ces réunions, bien au contraire », souligne un poids lourd du gouvernement.
Il devrait s’agir du dernier conseil des ministres de l’année 2020 avant la coupure provoquée par les fêtes de fin d’année, Noël et le Nouvel An.
Celles-ci ne seront toutefois pas de tout repos pour le numéro un gabonais.
Ali Bongo Ondimba adressera dans les derniers jours de l’année ses vœux aux armées avant de le faire, en tout début d’année prochaine, pour les autres corps constitués.
Surtout, il prononcera le 31 décembre son habituel adresse à la Nation. Un moment fort et très attendu de la vie politique gabonaise où le président présente ses voeux aux Gabonais, dresse le bilan de l’année écoulée et brosse les perspectives pour les mois à venir.
Plus d’informations à venir au sujet du conseil des ministres de ce jour dans nos prochaines éditions.