Dans une correspondance adressée mercredi aux curés des paroisses de son archidiocèse, Monseigneur Jean Patrick Iba-Iba invite à plus de vigilance conformément au respect du protocole sanitaire relatif au Covid-19. L’intégralité dudit message.
«Chers pères,
Nous voici rendus à la 3e semaine du temps de l’Avent et dans quelques jours nous allons vivre le mystère de l’incarnation, la fête de Noël. En tenant compte du contexte particulier dû à la pandémie de la Covid-19, les communautés paroissiales devront vivre ces moments de fête dans un esprit de vigilance.
Aussi, vous veillerez à ce que les fêtes de Noël et de nouvel an se déroulent dans le respect du protocole sanitaire établi par les autorités gouvernementales en vue du bien-être de tous. La Nativité du Seigneur devra s’achever au plus tard à 20h00 dans toutes les paroisses, afin de permettre le retour des chrétiens dans leurs domiciles avant le couvre-feu.
Le 31 décembre 2020, une messe sera célébrée à 17h00 dans chaque paroisse. Aucune veillée de prière ne sera organisée dans toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Libreville.