La multinationale française entend réaliser un ensemble de projets d’envergure au pays d’Ali Bongo Ondimba.
Eiffage entend désormais contribuer à la résation des travaux d’infrastructures en terre gabonaise. Une délégation de cette multinationale française spécialisée dans la construction d’infrastructures en a fait part mercredi au cours d’une audience accordée à elle accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Une rencontre qui se situe dans la suite logique des instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui entend donner une meilleure lisibilité dans la réalisation d’un certain nombre de projets innovants. Le chef de l’Etat a par ailleurs instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre afin que le groupe Eiffage, 3e entreprise de BTP en France, puisse s’installer durablement au Gabon.
Au terme de trois jours de visite à Libreville, ponctués par de multiples rencontres avec certains membres du gouvernement, Henri Walker et Ludovic Duplan, respectivement directeur administrateur général d’Eiffage Gabon et directeur général d’Eiffage Énergies systèmes international, ont présenté au chef du gouvernement les suites de leur inspection. La balle est dans le camp gabonais afin d’établir un ordre prioritaire des travaux à engager avec un potentiel partenaire au développement voulu par le chef de l’État.
Spécialisée dans les métiers de la construction et de l’immobilier, du génie civil, du métal et de la route et de l’énergie, l’entreprise française est présente dans 50 pays à travers le monde avec jouit d’une expertise appréciée au Sénégal, au Ghana et au Bénin.