Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Maintien de la paix en Centrafrique : 450 militaires gabonais vont rejoindre Bangui dans le cadre de la Minusca
Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  LaLibreville.com
60e
© Présidence par DR
60e anniversaire des forces de défense du Gabon
Samedi 12 Décembre, Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a pris part au 60e anniversaire des forces de défense du Gabon, en sa qualité de Chef suprême des forces armées.
Comment


Le 7ème bataillon gabonais doit prochainement rejoindre la capitale centrafricaine dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca).

Samedi 12 décembre, à l’occasion de la célébration des 60 ans de la création des Forces armées gabonaises et un mois après l’audience accordée par Ali Bongo Ondimba au ministre centrafricain des Affaires étrangères, Sylvie Baipo Temon, émissaire de son homologue Faustin Archange Touadera , consacrée à l’implication de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et celle du Gabon dans le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Républicaine centrafricaine (RCA), le bataillon gabonais devant effectuer la 7e mission dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) a été présenté au chef de l’Etat.

« Ce bataillon de 450 militaires qui compte 40 femmes est issu des différentes composantes des Forces de défense, notamment de la Gendarmerie nationale, de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Marine nationale, du Corps des sapeurs-pompiers, de l’Aviation légère des armées, de la direction générale des services de Santé militaire et Génie militaire, de la Garde républicaine, de la Contre ingérence et de la Sécurité militaire », explique le ministère de la Défense.

Son organisation, précise celui-ci, « est articulée autour d’un Etat-major, d’une compagnie organique motorisée à trois sections de combat, deux compagnies organiques mécanisées à trois sections de combat et enfin d’une compagnie de soutien ». Quant au personnel de ce bataillon, il « est enrichie des différentes formations pré-déploiement, particulièrement sur les plans opérationnels et techniques et ce, conformément aux exigences onusiennes, par le biais des éléments Français au Gabon et à travers le Pool instruction des Forces armées gabonaises », détaille le ministère de la Défense.
Commentaires


Comment