Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Gabon se dote d’une chaine de froid pour la conservation des vaccins
Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  lenouveaugabon.com
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon se dote d’une chaine de froid pour la conservation des vaccins
Comment


Le secrétaire général du ministère de la Santé du Gabon, Patrice Ontina, a remis le 14 décembre 2020, une chaine de froid à la direction du programme élargi de vaccination pour mener à bien le programme de vaccination qui a débuté au Gabon. Cette chaine d’équipement à température contrôlée, composée de 123 réfrigérateurs et 12 congélateurs, permettra de stocker et conserver les médicaments et les vaccins pharmaceutiques.

« Ce sont les équipements aux normes de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) qui seront répartis entre 119 formations sanitaires. Il s’agit tout simplement de renforcer les activités de vaccination élargie », a déclaré Patrice Ontina.

Ce matériel à usage médical sera très utile pour la première phase des activités de vaccination des enfants de moins d’un an et les femmes enceintes, organisées par le ministère de la Santé du 14 au 18 décembre 2020. Il servira pour le transport des vaccins de Libreville vers l’intérieur du pays ou dans certaines régions et localités.

Cette livraison de la chaine du froid s’inscrit dans un programme commun du gouvernement gabonais, de l’Organisation mondiale de la santé et du Fonds des Nations unies pour l’enfance destinée au renforcement des systèmes pour la survie et le développement des enfants.

B.G
Commentaires


Comment