La cérémonie de passation de charges entre le ministre sortant de l’Économie et de la Relance, Jean Marie Ogandaga, et son successeur, Nicole Jeanine Lydie Roboty, s’est déroulé ce lundi matin.
Nommé ministre de l’Economie en décembre 2019, Jean Marie Ogandaga a démissionné mardi dernier. Le lendemain, c’est la ministre déléguée à l’Economie et à la Relance, Nicole Roboty, épouse Mbou, qui a été nommé ministre de plein exercice.
C’est le secrétaire général du ministère de l’Economie qui a fait office de maître de cérémonie.
Redresser l’économie mais aussi la rendre plus inclusive et durable
La passation de charges a été suivie, dans la foulée, d’une réunion de cabinet à laquelle ont participé les conseillers. « L’objectif est d’assurer une parfaite fluidité dans le traitement des dossiers », assure l’un d’entre eux.
Le nouveau ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty qui, il y a six mois encore, était directeur adjoint de la dette avant d’être nommée en juillet dernier ministre déléguée à l’Economie aura pour mission de redresser l’économie gabonaise, impactée par la crise sanitaire, mais aussi de la transformer pour la rendre plus inclusive (créatrice en emplois) et durable (respectueuse de l’environnement).