Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-Côte d’Ivoire : Rose Christiane Ossouka Raponda représentera Ali Bongo Ondimba à l’investiture d’Alassane Ouattara ce lundi
Publié le lundi 14 decembre 2020  |  LaLibreville.com
Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre gabonais
Comment


L’annonce a été faite hier, dimanche, par le biais d’un communiqué de la Primature.

« Le Premier Ministre, Chef du gouvernement Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, représentant le Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, prendra part ce lundi 14 décembre, à la cérémonie d’investiture du Président de la République ivoirienne S.E. Alassane Dramane Ouattara », indique un communiqué de la Primature diffusé dimanche 13 décembre.

Rose Christiane Ossouka Raponda est arrivée hier après-midi à l’aéroport d’Abidjan. Elle a été reçue à sa descente d’avion par son homologue, le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

L’investiture d’Alassane Ouattara est prévue à dix heures à Abidjan, en présence de plusieurs chefs d’Etats dont ceux du Togo, du Ghana, du Sénégal, de la Guinée, du Rwanda et de la Mauritanie, et de nombreux premiers ministres.

Pour rappel, à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé le 31 octobre dernier, Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire avec un score de 94,27 % et une participation de 53,90 %. Elu pour la première fois en 2010 et réélu en 2015, il s’apprête à 78 ans à effectuer son troisième mandat.
Commentaires


Comment