Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

"Des données d’efficacité exceptionnelles" pour le vaccin chinois contre le COVID-19, selon Science
Publié le samedi 12 decembre 2020  |  Xinhua
Covid
© Autre presse par DR
Covid 19 : La Chine achèvera la 2e phase des essais cliniques pour les vaccins à partir de juillet
Comment


Un vaccin contre le COVID-19 développé par la Chine possède "des données d'efficacité exceptionnelles", selon un article publié mercredi sur le site web du magazine Science.

Le vaccin, développé par le China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), a été soumis à des essais de phase III aux Emirats arabes unis (EAU) à partir du mois de juin, impliquant 31.000 volontaires de 125 pays et régions.

Les EAU ont annoncé mercredi l'enregistrement officiel du vaccin contre le COVID-19 de la société chinoise.

L'analyse provisoire des essais de phase III montre que le vaccin chinois est efficace à 86% contre les infections au COVID-19, selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Prévention des EAU.

L'analyse montre également que le vaccin a un taux de séroconversion de 99% des anticorps neutralisants et une efficacité de 100% dans la prévention des cas modérés et graves de la maladie. En outre, l'analyse ne montre aucun problème de sécurité sérieux.

L'article sur le site web de Science, intitulé "Grande efficacité revendiquée pour un autre vaccin contre le COVID-19, celui-ci provenant de Chine", indique que ce vaccin est le cinquième vaccin contre le COVID-19 à montrer des signes de fonctionnement, et qu'il utilise une technologie entièrement différente des autres.

"Si le vaccin du Sinopharm permettait effectivement de prévenir 86% des infections et 100% des maladies symptomatiques, il s'agirait des meilleures données d'efficacité à ce jour", indique l'article.

En septembre, le vaccin mis au point par la Chine a reçu une autorisation d'utilisation d'urgence des autorités sanitaires des EAU pour protéger les travailleurs de première ligne les plus exposés au risque du COVID-19.
Commentaires


Comment