LIBREVILLE- La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) appuiera la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dans l’octroie des médicaments aux bénéficiaires de l’assurance maladie obligatoire (AMO), la convention a été signée récemment entre les deux entités, a appris l’AGP de sources proches du dossier samedi.
Selon lest termes de la convention, la CNSS débutera la distribution des médicaments dès ce dimanche à travers l’ensemble du territoire national.
Ainsi à Libreville, les assurés de la CNAMGS peuvent se procurer les médicaments au Centre médico situé au centre Libreville. En revanche, ceux résident à l’intérieur du pays, notamment à Franceville (sud-est), Port-Gentil (sud-ouest), Mayumba (sud), Lastourville (sud-est) peuvent se rendre dans les structures de la CNSS pour se procurer les médicaments.
Selon un responsable de la CNSS, la société compte construire des pharmacies dans les chefs-lieux des provinces pour assurer cette nouvelle mission.
La CNSS compte par cette mission, appuyée l’offre de soins pour les populations gabonaise couvert par l’assurance maladie.
La CNSS s’est départie de ce volet depuis la création de la CNAMGS dont la mission assignée par l’Etat est la couverture médicale. Elle gardera sa mission première, celle de payer les allocations vieillesses pour les travailleurs du secteur privé.