Dès le début du mois de juin, la Caisse nationale de sécurité sociale devrait, grâce à son réseau de dépôts et officines pharmaceutiques à travers le pays, assurer la distribution des médicaments pour le compte de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale.
LES assurés immatriculés à la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), particulièrement ceux vivant à l'intérieur du pays, peuvent croiser les doigts. Les difficultés d'accès aux médicaments, souvent occasionnées par le refus de certaines officines pharmaceutiques à servir les malades présentant une feuille de soins CNAMGS, semblent avoir trouvé un début de solution.
Dès le début de ce mois de juin, les assurés sociaux pourront se procurer des médicaments auprès des dépôts et officines pharmaceutiques de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) présents à travers le pays. C'est ce que révèle la convention de distribution des médicaments signée le 5 mai dernier entre les deux parties, dont le directeur général de la CNSS, le Dr Désiré Lassegue, et le Dr Youssouf Ndong, représentant le directeur général de la CNAMGS.