Deuxième édition des Jeux africains de la jeunesse "Gaborone 2014", 8e et 9e journées : Deux nouvelles médailles de bronze dans l’escarcelle des Gabonais
Deuxième édition des Jeux africains de la jeunesse "Gaborone 2014", 8e et 9e journées
Nehemie Kimberly Dabany (-55 kg en dames) et Davy Endamane Ndzime (-63 kg chez les garçons) en taekwondo, en sont les récipiendaires. C'est Endamane Ndzime qui, combattant dans une catégorie supérieure, a tracé la voie du triomphe en ayant raison de Yuran Silva (Cap-Vert) en huitièmes de finale et Rethabile Lesenyeho (Lesotho) en quarts de finale.
Une performance qui a fait couler les larmes d’Eboula Eyébé, moins déçu lorsque Endamane Ndzime a plié l’échine en demi-finale face à l’Ivoirien Lamine Sidibé : « Je ne peux pas blâmer mon jeune poulain qui, croisant le fer avec un adversaire habitué aux compétitions de haut niveau, vient de nous faire plaisir en combattant surtout dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Chapeau vraiment à Endamane Ndzime qui vient de réaliser un exploit. » Même sentiment éprouvé à l’endroit de la jeune et courageuse Dabany qui, en demi-finale aussi, est tombée sur la Marocaine Fadoua, une adversaire technique et aguerrie. Ce sont là deux nouvelles médailles qui tombent dans l’escarcelle de la délégation gabonaise.