Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11542 du 28/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Statistiques : Les mouvements de population en chiffres
Publié le samedi 31 mai 2014   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LES statistiques d'état civil et des mouvements de la population au Gabon ont été présentées hier au palais Omar-Bongo-Ondimba (Sénat), lors de la journée de lancement organisée par la direction générale de la statistique (DGS).


Ces ateliers « marquent le début d’une série d’activités qui amèneront la DGS à produire des statistiques des mouvements de la population et de l’état civil. Il s'agit de coller au Plan stratégique Gabon émergent qui appelle au développement des données de base permettant de construire un système d’informations nationales cohérent », a expliqué le directeur général adjoint de la Statistique, Jean Nestor Nguéma.

Sur la base de ces statistiques, il ressort que le Gabon est un pays d'immigration. Cette immigration reste alimentée par les pays de l'Afrique de l'Ouest et ceux de l'Afrique Centrale, soit 44% pour les premiers et 41% pour les seconds. La majorité des immigrés, qui sont de sexe masculin et dont l'âge varie entre 25 et 39 ans, recherchent de meilleures conditions de vie. Les conséquences de ces mouvements migratoires sont le rajeunissement de la population, le maintien du taux d'analphabétisme, l'accélération de l'urbanisation et l'exode rural.

AJT

 Commentaires