Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diversification de l’économie : Le président sierra-léonais souhaite s’inspirer des réussites gabonaises
Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  Gabon Review
Visite
© Présidence
Visite de travail et d`amitié de Son Excellence, Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra Leone, à son homologue du Gabon, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, au Palais Rénovation
Mardi 08 décembre 2020
Comment


A Libreville depuis le 7 décembre pour une visite de 3 jours, le président sierra-léonais s’est entretenu avec son homologue gabonais le 8 décembre. Selon Ali Bongo, Julius Maada Bio veut s’inspirer des réussites gabonaises en matière de diversification de l’économie.

Ce 8 décembre, le président gabonais s’est entretenu à Libreville avec son homologue sierra-léonais. Au palais présidentiel, informe la Communication présidentielle, les deux dirigeants ont exploré les diverses opportunités pour une redynamisation des secteurs de coopération porteurs entre le Gabon et la Sierra Léone. « Il souhaite s’inspirer de nos réussites en matière de diversification économique pour accélérer le développement de son pays« , a tweeté Ali Bongo après la rencontre.

La Communication présidentielle indique que les deux chefs d’État ont mis à profit cette rencontre pour évoquer le renforcement du cadre juridique, les questions aéroportuaires et commerciales ainsi que l’échange d’expériences concernant les zones économiques spéciales. « Les deux présidents ont exprimé leur volonté de développer leur partenariat dans le secteur des transports, qui représente pour les deux Etats un levier de développement grâce à la promotion des échanges économiques et commerciaux » souligne la Communication présidentielle selon qui, au terme de cet entretien, Julius Maada Bio s’est dit honoré de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé durant ce premier séjour en terre gabonaise.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment