Mise en cause ces dernières semaines dans le scandale des abattements fiscaux « exceptionnels » accordés à des entreprises pétrolières, le ministre de l’Economie et de la Relance a remis sa démission du gouvernement au premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda ce mardi 08 décembre 2020.
En effet, c’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que la présidence de la République a annoncé la démission ce jour de Jean Marie Ogandaga. Une démission qui intervient au moment où ce dernier est fortement cité dans le scandale des abattements fiscaux accordés à certaines entreprises.
Face à ce dossier devenu quelque peu pesant et pour assurer semble t-il de manière transparente sa défense, « le ministre de l’Economie et de la Relance a remis ce jour sa démission du Gouvernement au Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui en a pris acte. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba l’a ensuite acceptée », précise le communiqué.
A noter que dans le cadre de la continuité du service, le traitement des affaires courantes sera assuré par la ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie et de la Relance Nicole Jeanine Roboty, épouse Mbou jusqu’à la nomination d’un nouveau Ministre.