Les bénéficiaires de ces kits scolaires sont des élèves « méritants » du Lycée Léon Mboumba, l’établissement qui a enregistré le taux de succès le plus élevé de toute la province de la Ngounié lors du dernier examen du Baccalauréat.
Près de 200 élèves du Lycée Léon Mboumba de Fougamou, qui ont réussi leur examen d’entrée en 6ème à l’occasion de cette rentrée 2020, ont reçu le 28 novembre dernier, quelques jours seulement après la rentrée 2020-2021, des kits scolaires de la part de la Caisse de stabilisation et de péréquation du Gabon.
La remise de ces kits a eu lieu en présence du maire de la commune de Fougamou, Joseph Moutandou-Mboumba, du directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou et du proviseur du Lycée Léon Mboumba, Guy Christian Moubokounou.
Cet établissement n’a pas été choisi au hasard. Comme l’a indiqué le DG de la Caistab, il est celui qui a enregistré le pourcentage de réussite le plus élevé lors du Baccalauréat 2020 dans toute la province de la Ngounié.
« Cette cuvée qui entre aujourd’hui en sixième devrait grâce à vous, les enseignants, aux mêmes résultats d’ici sept ans », a déclaré M. Mboutsou dans son discours.
Taux de succès le plus élevé au Bac de toute la province
Pour rappel, créée en 1971, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) est un établissement public placé sous la tutelle du ministère des Finances dont le but est d’assurer une péréquation (c’est-à-dire un prix équivalent partout sur le territoire) dans les secteurs du café-cacao et des hydrocarbures.
C’est dans le cadre de ses activités de responsabilité sociale et environnementale (RSE) qu’a eu lieu la distribution de kits scolaires.