Sur invitation de la Confédération patronale gabonaise (CPG), le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, a présenté le 4 décembre aux membres du bureau de celle-ci, les grands axes de la situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19.
Très impliquée dans la stratégie de riposte contre la propagation du Covid-19, à travers ses soutiens multiformes à l’endroit du gouvernement, la Confédération patronale gabonaise (CPG) a échangé le 4 décembre avec le ministre de la Santé, sur l’état actuel de la crise sanitaire.
«Le bureau exécutif de la CPG a souhaité connaître la situation épidémiologique de la Covid-19 dans notre pays. Cette maladie a des répercussions sur le plan économique, et en tant que patrons des entreprises, il est important pour eux de savoir ce qu’il en est, les grandes tendances et avoir les projections que le gouvernement a eu à faire par rapport à cette maladie», a expliqué Guy Patrick Obiang.
Selon le ministre de la Santé, le gouvernement a décidé de maintenir les mesures restrictives parce que cette épidémie n’est pas finie. Toutefois, l’allègement de certaines mesures décidé il y a quelques semaines permet aux entreprises de maintenir leurs activités économiques. «Notre pays fait face à un ennemi commun qui menace la sécurité sanitaire. Et pendant cette période, la CPG de manière spontanée s’est mobilisée pour soutenir le Copil et le plan de riposte contre la Covid-19 et c’est l’ensemble de toutes ces contributions qui nous ont permis d’avoir des résultats encourageants», a salué le ministre de la Santé.
En effet, depuis le début de la riposte gouvernementale contre la pandémie, au mois de mars 2020, la CPG a mobilisé ses membres pour répondre favorablement à l’appel à la solidarité nationale du président de la République. La dernière contribution ayant confirmé l’engagement de la CPG aux côtés du gouvernement est le don de 42 lots d’équipements de protection individuelle d’une valeur de près de 100 millions de francs CFA.
«Nous sortons rassurés quant à la maîtrise par le gouvernement de ce processus qui n’est malheureusement pas terminé, mais qui semble être sous contrôle. La CPG poursuit son élan de solidarité jusqu’à la fin. Nous sommes ensemble dans cette période difficile. Et nous continuerons à jouer notre partition avec nos moyens» a déclaré le président de la CPG, Alain Ba Oumar.