Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Bourses d’études : L’UOB et l’ANBG s’accordent sur un paiement échelonné en 2021
Publié le vendredi 4 decembre 2020  |  Gabon Review
des
© Autre presse par DR
des étudiants perturbent des cours à Université Omar Bongo (UOB)
Comment


L’Agence nationale des bourses et stages du Gabon (ANBG) et l’Université Omar Bongo (UOB) se sont accordées, le 2 décembre à Libreville, sur un paiement échelonné des boursiers 2019, tout au long de l’année académique 2020-2021. Les étudiants, eux, souhaitent le paiement en une seule fois de 12 mois de bourses, soit 996 000 francs CFA, à raison de 83 000 francs par mois.

Les allocations d’études des étudiants boursiers de la promotion 2019 de l’Université Omar Bongo (UOB) seront payées de manière échelonnée dès la rentrée 2020-2021, prévue entre février et mars prochain. Telle est la conclusion de la deuxième réunion de concertation, tenue le 2 décembre à Libreville, entre l’Agence nationale des bourses et stages du Gabon (ANBG), le rectorat de l’Université Omar Bongo (UOB) et la mutuelle des étudiants.

«Il est proposé que les 12 mois de bourses seront bien payés mais de manière perlée», a indiqué la directrice générale de l’ANBG, le 2 décembre sur Gabon 1re. «Or, le point qui fâche les étudiants est qu’ils veulent les 12 mois de bourses en seul paiement. Ce qui n’est pas possible. Il faut rester lucide et tenir compte du contexte actuel», a ajouté Sandra Flore Mambari Pinze. En effet, les étudiants concernés souhaitent le paiement en une seule fois de 12 mois de bourses. Soit 996 000 francs CFA à raison de 83 000 francs par mois.

A l’instar de l’ANBG, la mutuelle des étudiants a jugé irrecevable la demande des boursiers 2019, appelant ces derniers à mettre de l’eau dans leur vin. «Nous demandons à ces étudiants de venir récupérer leurs attestations de bourses», a déclaré le président de la mutuelle des étudiants de l’UOB. «Pour les étudiants dont les noms ne figurent par sur le liste des ayant-droits, qu’ils se rendent à l’ANBG», a conseillé Ange Gaël Makaya Makaya.
Commentaires


Comment