Le ministre de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon, a poursuivi, mardi et mercredi derniers, sa visite d'inspection des dispositifs de production d'eau potable dans la capitale et ses environs, en se rendant d'abord à Ntoum, puis à Angondjè.
Dans la première localité, le membre du gouvernement, en se rendant sur les sites des usines de production, a pu évaluer les travaux de réhabilitation sur Ntoum 3 et 4, la construction d'un nouveau local de réactif. Le point d'orgue a été la visite des infrastructures en construction de Ntoum 7. La société Acciona adjudicataire de ce dernier ouvrage a indiqué ne pas rencontrer de difficultés majeures.
Dans la zone nord, à Angondjè, outre les divers forages réalisés pour soutenir la production d'eau potable, les travaux menés aux abords du lac d'Okala ont retenu son attention. Ces dispositifs, relatifs au captage des eaux de surface et souterraines, devraient bientôt permettre à Okala et Angondjè de disposer de près de 5000 m3 par jour.