Au Parti démocratique gabonais, l’exemplarité semble être devenue la norme désormais. Le Parti d’Ali Bongo a suspendu le 1er décembre pour 3 mois, 4 agents affectés à son siège pour escroquerie aggravée, usurpation de titre, concussion et haute trahison.
Le parti démocratique gabonais(PDG) vient de suspendre quatre de ses agents affectés au siège de Louis. Accusés d’actes d’insubordination, escroquerie aggravée, usurpation de titre, concussion et haute trahison, Achille Tinzi Bekatse, chef de service accueil et sécurité, Gaétan Pondot, chef de service adjoint, Georges Mibekoua et Bitou Karole Beti, agents au service accueil et sécurité, ont été suspendus de leurs fonctions pour trois mois, le 1er décembre.
Outre cette suspension, Achille Tinzi Bekatse et ses collègues sont frappés d’une interdiction formelle de participer à toutes les activités du parti. De plus, le directoire du PDG projette de les traduire devant la Commission permanente de discipline. Cette procédure pourrait, selon certaines sources, découcher sur une radiation à vie pour Tinzi Bekatse et ses camarades.