Le mouvement d’humeur observé par les agents de la Main d’œuvre non permanente (Monp) du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) ces dernières semaines n’aura pas été vain. En effet, après la levée de boucliers du personnel, la direction générale de cette structure hospitalière a décidé de répondre favorablement à leur revendication en annonçant au le paiement d’une partie de leurs primes dites quotes-parts, au courant de cette semaine.
Face à la menace de grève brandie ces derniers jours par la MONP de cet établissement hospitalier du fait du mépris dont elle disait être victime de la part de la direction générale, ces derniers avaient observé un sit-in à l’entrée principale de ladite structure. C’est face à la menace d’une paralysie de l’hôpital que les responsables ont tenu à rassurer les agents sur le paiement imminent de leurs primes.
L’annonce a été faite par la directrice générale de l’établissement sanitaire Dr. Marie-Thérèse Vane, le 30 novembre à Libreville. Se voulant rassurante vis-à-vis des partenaires sociaux, elle a affirmé que le paiement sera effectif dès cette fin de semaine. Seul bémol dans cette annonce, la direction générale a indiqué que seul un mois, sur les 10 mois d’arriéré sera payé. Pour rappel, outre le paiement de la quote-part, les agents de la Main d’œuvre non permanente réclament également le paiement de la prime Covid-19 et la Prime d’incitation à la performance (PIP) 2015.