Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La visite de courtoisie d’Addax Petroleum à Daniel Ona Ondo
Publié le samedi 31 mai 2014   |  Gabon Review


Xianyong
© Autre presse par DR
Xianyong Dong d’Addax Petroleum Gabon et Daniel Ona Ondo, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Administrateur général de la société Addax Petroleum, filiale du groupe Sinopec au Gabon, M. Xianyong Dong, est allé, le 30 mai 2014, rendre compte des activités de cette entreprise sur le territoire national, plus précisément à Port-Gentil où elle est basée, au Premier ministre, Ona Ondo, et le remercier pour le soutien et les encouragements du gouvernement et pour son apport dans la politique économique du Gabon.

Entièrement constituée de capitaux chinois selon son Administrateur général, Addax Petroleum présente au Gabon depuis plusieurs années, entend consolider son ancrage dans l’épanouissement du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) en amplifiant le vœu des pouvoirs publics de faire de l’emploi des nationaux, une priorité. Sur ce point précis, il a laissé entendre que l’effectif d’Addax Petroleum était constitué de près de 96% de nationaux. De même qu’il a fait savoir que le groupe Sinopec dont fait partie cette société, est ravi de l’ascension que connaît depuis plus de deux ans, l’économie nationale. Ce qui augure, suivant les différents points de vue des administrateurs, une bonne conjoncture pour l’environnement des affaires au Gabon.

Evoquant l’aspect purement technique des activités d’Addax Petroleum, Xianyong Dong a indiqué qu’elles répondaient aux normes requises par les plus hautes autorités qui appellent à un respect strict de l’environnement. Instructions données par ailleurs par le Premier ministre qui entend faire appliquer la politique du gouvernement en la matière. Le Pr Daniel Ona Ondo a aussi fait comprendre à son interlocuteur que le groupe Sinopec pouvait impulser une dynamique nouvelle quant à la coopération entre le Gabon et la Chine, vieille de plusieurs décennies. Amitié matérialisée séance tenante par la remise d’un présent au Chef du gouvernement.

 Commentaires