Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

PMA : Jeanne Ebori dans le bain dès 2021
Publié le samedi 28 novembre 2020  |  Gabon Review
Le
© Présidence par DR
Le Gabon s`est doté depuis 2009 de 4 structures sanitaires permettant de multiplier par 4 le nombre de lits d’hôpitaux disponibles à Libreville
Le Gabon s`est doté depuis 2009 de 4 structures sanitaires dont : Les Centres hospitaliers universitaires de Libreville, d’Owendo, d’Angondjé (désormais Hôpital d’instruction des Armées d’Angondjé – HIAA), et du pôle Mère-Enfant, Fondation Jeanne Ebori permettant ainsi de multiplier par 4 le nombre de lits d’hôpitaux disponibles à Libreville
Comment


Selon un communiqué du ministère de la Santé, le Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) pratiquera, dès 2021, la Procréation médicalement assistée (PMA).

En Afrique, indiquent certaines études, un début de progression d’infertilité oblige plusieurs pays à envisager un recours à la procréation médicalement assistée (PMA), à travers des techniques médicales prouvées comme l’insémination artificielle ou la fécondation in vitro (FIV). Au Gabon où «un couple sur trois se fait consulter pour un problème d’infertilité» dû à divers facteurs, le ministère de la Santé envisage la pratique de la PMA dès l’année 2021. Dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements des structures sanitaires, le ministre de la Santé a informé le 26 novembre que ses collaborateurs ont examiné le document présenté par le directeur général du Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE).

Sur la base de ce document, indique le ministère de la Santé, cet établissement pratiquera dès 2021 la PMA. «Monsieur le ministre nous a invité à lancer les activités du service de la Procréation médicalement assistée à partir du début du deuxième trimestre 2021», a déclaré le directeur général du CHUMEFJE. Une aubaine pour les nombreux couples obligés de se rendre à l’étranger pour en bénéficier.
Commentaires


Comment