Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Congolais Dénis Sassou aux obsèques de Feu Dr Chambrier
Publié le samedi 28 novembre 2020  |  Gabon News
Sport:
© aLibreville.com par Marc Atigan
Sport: ouverture officielle des 11èmes jeux africains au stade l`unité de Brazzaville
Les 11èmes jeux africains ont été officiellement ouvert par le Président Congolais Denis Sassou N`Guesso en présence de plusieurs chefs d`Etat Africains. Le ministre Hamed Bakayoko représentait SEM. Alassane Ouattara.
Comment


Le Président de la République populaire du Congo, Denis Sassou Nguessou, vient de rendre un vibrant hommage au Feu Dr Marcel Éloi Rahandi Chambrier, décédé ce vendredi 27 novembre 2020 à Libreville. Celui-ci s’est rendu auprès de la résidence mortuaire familiale du regretté Docteur.

Arrivé à Libreville pour prendre part au 18ème sommet des chefs d’Etats de la CEEAC qui s’est achevé ce 27 novembre, le Président de la République Populaire du Congo, Denis Sassou Nguessou, avant son départ pour rallier son pays, a tenu à faire escale auprès de la famille de Feu Docteur Marcel Éloi Rahandi Chambrier qui, lui, est décédé cette même journée. Le Chef de l’Etat du Congo, accompagné de sa délégation, a chaleureusement été reçu par Alexandre Barro Chambrier, fils du défunt, aux côtés du reste de la famille présente.

L’histoire rappelle que, selon JeuneAfrique, la famille Chambrier, dont le regretté était le patriarche, « fait partie des plus grandes familles du Gabon » parmi laquelle le doyen Rahandi Chambrier était proche d’Omar Bongo qui, lui également, était très ami avec l’actuel président de la République populaire du Congo. L’épouse d’Alexandre Barro Chambrier, fils du défunt, serait la nièce directe de la Première Dame du Congo.

Feu Dr Marcel Éloi Rahandi Chambrier, décédé ce 27 novembre 2020 dans sa propre polyclinique à Libreville au Gabon, était pédiatre puis homme politique d’envergure. Mort à l’âge de 87 ans, il fut ministre et président de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, le « patriarche » de la famille Chambrier quitte le monde des mortels en laissant aux Gabonais « la maison du remède pour la vie », laquelle est sa polyclinique.
Commentaires


Comment