LIBREVILLE - Les formations politiques de la majorité républicaine pour l’émergence se retrouveront samedi au jardin botanique dans le 1e arrondissement de la commune Libreville, autour de son chef, Ali Bongo Ondimba, a annoncé vendredi sur le plateau de Gabon télévision, la chaine du service public, Guy Christian Mavioga, porte-parole de ce groupement, par ailleurs président du Bloc démocratique chrétien (BDC).
M. Mavioga n’a pas indiqué les raisons de ces retrouvailles, mais s’est borné a déclaré que ces partis et leurs militants doivent être sur les lieux avant l’arrivée du président de la majorité républicaine pour l’émergence.
Le porte-parole a également indiqué qu’une réunion des responsables ces partis devrait avoir lieu ce vendredi au siège du Parti démocratique gabonais (PDG), locomotive de cette famille politique.
C’est la première fois cette année qu’une rencontre des partis de la majorité républicaine se réunira autour de son leader, par ailleurs président du PDG.
La majorité républicaine pour l’émergence compte une quarantaine de partis dont les poids lourds sont le PDG au pouvoir et le Cercle des libéraux réformateurs (CLR), du général de police à la retraite, Jean Boniface Assélé Dabany.