Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Corruption : Le «Guide pratique» de Nkéa à l’usage des fonctionnaires et gouvernants
Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat chargé des Relations avec les institutions, Francis Nkéa coordonnateur du dialogue national
Comment


Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance a remis à son collègue de la Santé, le 23 novembre à Libreville, un «Guide pratique» pour mieux dénoncer la corruption au sein de l’administration publique. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la corruption.

Comme annoncé, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance a lancé le 23 novembre à Libreville, la campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la corruption dans les administrations publiques. Cette initiative est appuyée par un «Guide pratique», dont le premier exemplaire a été remis au ministre de la Santé.

«Le Guide que nous avons élaboré vous permet également de connaitre exactement comment faire pour dénoncer», a indiqué le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance. «Il a enfin l’ambition d’être à la portée du grand nombre. En plus des indispensables informations sur le contenu des infractions qui y figurent, il offre pour chacune d’elle des exemples au plus près des réalités de notre pays», a ajouté Francis Nkéa sur Gabon 1re.

A travers cette campagne, Francis Nkéa souhaite en finir avec la corruption qui gangrène l’administration publique. Et ce dernier a estimé que le bienfondé de son action devrait mieux passer en commençant par la Santé, comme l’a reconnu le premier responsable de ce département ministériel.

«Notre secteur est très sensible. Effectivement, la bonne gouvernance de ce secteur permet à ce que nous puissions réaliser nos projets», a déclaré le ministre de la Santé. «Car ce secteur touche l’homme et est à l’origine de sa bonne santé. Et qui dit bonne santé de l’homme dit bonne santé de l’économie et d’un pays», a souligné Guy Patrick Obiang. Initiée conformément aux instructions du président de la République et de la Première ministre, cette campagne de sensibilisation est prévue s’achever le 18 décembre.
Commentaires


Comment