Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : Face à la recrudescence du nombre de cas positifs au Covid-19, le gouvernement met en garde contre tout relâchement dans l’application des gestes barrières
Publié le samedi 21 novembre 2020  |  LaLibreville.com
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : La multiplication des signes de reprise de l’épidémie un peu partout dans le monde valide la « stratégie de déconfinement progressif » adoptée par le Gabon, selon l’OMS
Comment


« Le gouvernement constate, pour le déplorer, qu’un relâchement gagne de nombreux compatriotes quant à l’observation des mesures barrières », a regretté jeudi 19 novembre le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, dans un communiqué.

Selon le ministre, ce relâchement est observé depuis l’entrée en vigueur de la seconde phase d’allègement des mesures prises pour limiter la propagation de la Covid-19 au Gabon. Effective depuis le 16 octobre 2020, cette étape du déconfinement a consisté à l’allègement du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte et des restaurants.

Alors que le nombre de cas actifs, positifs au Covid-19, étaient retombé à 65 vendredi dernier, il est depuis reparti à la hausse pour s’établir à 92 cas hier jeudi.

D’où l’appel du gouvernement invite à ne pas baisser la garde. « Alors que l’on enregistre une seconde vague de contamination très fulgurante à travers le monde, (…) l’heure doit être à l’observation rigoureuse des mesures barrières et au respect scrupuleux des mesures gouvernementales ; seuls moyens pour freiner la propagation de la covid-19, pour se protéger et pour protéger autrui », a insisté le ministre de l’Intérieur.

L’homme fort du gouvernement gabonais recommande en particulier le port du masque, la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et la prise de température à l’entrée des lieux recevant du public. En cas de non respect de ces mesures, les contrevenants à s’exposent à des pénalités pouvant aller jusqu’à 5 millions de FCFA, a rappelé avec fermeté le ministre.
Commentaires


Comment