Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique centrale : la CEMAC lève 3,8 milliards d’euros et dépasse ses prévisions de financement pour onze projets en énergie et transport
Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  financialafrik
TICAD
© CEMAC par DR
TICAD 7 / Panel de discussion / Yokohama : La CEMAC compte attirer les investissements japonais pour les projets intégrateurs
Durant la seconde journée du TICAD 7, ce jeudi 29 août 2019, les participants au panel de discussion de haut niveau ont notamment planché sur trois piliers concernant l’économie, le social ainsi que la paix et sécurité.
Comment


La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a annoncé, mardi 17 novembre à l’issue d’une table‑ronde de bailleurs, avoir levé 3,8 milliards d’euros de fonds pour financer onze projets d’intégration régionale, à mettre en œuvre entre 2021 et 2025 dans les six pays de la CEMAC.

« Le montant total des financements annoncés ou mobilisés (à l’issue de la table‑ronde) s’élève à environ 3,8 milliards d’euros, bien au-delà des montants recherchés. Le financement de huit projets sur les onze est entièrement bouclé », a déclaré le secrétaire permanent du Programme de réformes économiques et financières de la CEMAC (PREF-CEMAC), Michel-Cyr Djiena Wembou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment