Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Guy Patrick Obiang Ndong réceptionne un lot de médicaments de la Banque mondiale
Publié le mardi 17 novembre 2020  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le don en médicament de la Banque mondiale receptionné par le ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong
Comment


La politique de réforme pharmaceutique engagée par le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda sur instructions du chef de l’État Ali Bongo Ondimba connaît une progression satisfaisante. Pour preuve, le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu le jeudi 5 novembre dernier un don en médicaments et consommables médicaux correspondant à la facilitation de la Banque mondiale.

Selon le communiqué du ministre de la Santé parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, ladite dotation d’une valeur d’un milliard FCFA a pour but d’équiper les structures hospitalières en médicaments.« Cette contribution de la Banque mondiale permettra de renforcer nos structures sanitaires en médicaments afin de prendre en charge la population gabonaise aussi bien pour la Covid-19 que pour les autres pathologies » a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Il convient de préciser que l’acquisition de ce lot de médicaments et consommables médicaux a été réalisée conformément à la réglementation des marchés publics en vigueur. Le ministre de tutelle a pour mission d’assurer une répartition parcimonieuse desdits médicaments. Espérons dès lors que les carences observées dans les structures hospitalières appartiendront dorénavant au passé. Et ce, pour le bien des populations qui sollicitent une meilleure offre de soins.
Commentaires


Comment