Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe se présente au poste de président de la CAF
Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Agence Ecofin
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Motsepe, milliardaire sud-africain
Comment


De l’industrie minière à la tête de la plus haute instance africaine du football ? Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, dixième homme le plus riche d’Afrique, ne craint pas de franchir ce pas et a déjà annoncé sa candidature pour la présidence de la CAF.

Elu, ce serait « un choix révolutionnaire », a déclaré Danny Jordaan, le président de la fédération sud-africaine de football (SAFA), en soutien à la candidature de son compatriote, Patrice Motsepe (photo), à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). En auto-isolement, en raison d’une possible contamination à la covid-19, le magnat des mines était absent lors de l’annonce de sa candidature, le lundi 9 novembre.

Outre Danny Jordaan, la candidature du milliardaire sud-africain a reçu les soutiens d’Isha Tejan-Cole Johansen, présidente de la fédération sierra-léonaise de football et du Nigérian Amaju Pinnick. S’il a initialement envisagé de se présenter, le président de la fédération nigériane de football s’est finalement désisté en faveur de Motsepe.

Pour M. Pinnick, la présence dans la course de Jacques Anouma, parrainé par la Côte d'Ivoire, et surtout celle de l’actuel président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, n’est pas un obstacle insurmontable.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment