Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-Gambie: l’inquiétante disette du duo Aubameyang-Bouanga
Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Gabon Media Time
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Groupe A - Gabon vs Burkina Faso (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


A deux jours du match contre les Scorpions de Gambie qui espèrent prendre des points contre une sélection gabonaise dans le doute après une affligeante défaite contre les Ecureuils du Bénin, c’est la disette du duo d’attaque des Panthères qui inquiète. Il faut dire qu’avec seulement quatre buts inscrits en dix huit matchs cumulés, le duo phare gabonais inquiète au plus haut point.

Défaits respectivement par Aston Villa et l’Olympique Lyonnais ce week-end, Arsenal et Saint-Étienne n’y arrivent pas en ce début de saison. Onzième pour l’un et quinzième pour l’autre, les deux clubs paient surtout l’inefficacité actuelle de leurs deux attaquants vedettes à la peine en ce début de saison, fortement marqué par la pandémie de Covid-19 qui oblige les clubs à jouer à huis clos.

En effet, auteur respectivement de 10 et 22 buts la saison dernière, Pierre Emerick Aubameyang et Denis Bounga n’en sont pour l’heure qu’à un cumul de 4 buts, le tout en 18 matchs. Une disette plutôt inquiétante pour des attaquants de ce niveau. Ponctuée pour l’un par un penalty raté face à Lyon ce dimanche, et par une prestation fantomatique pour l’autre, cette période de disette est d’autant plus inquiétante que se profilent à l’horizon deux matchs cruciaux pour les Panthères.

Casse–tête chinois ou véritable chance pour Patrice Neveu de relancer ses deux stars, ces deux matchs face aux Gambiens pourraient offrir aux deux joueurs l’opportunité d’enfin lancer leurs saisons. Face à des Scorpions co-leaders du groupe D, ils n’auront donc pas le droit à l’erreur, d’autant plus qu’ils sont les leaders d’un groupe en quête de repères.
Commentaires


Comment