Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Mouguiama Daouda interdit la vente de Polo et T-shirt pour les tenues scolaires
Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Gabon Media Time
Gabon:
© Autre presse par DR
Gabon: Mouguiama Daouda interdit la vente de Polo et T-shirt pour les tenues scolaires
Comment


L’annonce a été faite par le ministère de l’Education nationale via son compte Facebook officiel. En effet, l’autorité de tutelle a annoncé l’interdiction formelle de vendre les polos et t-shirts d’établissements scolaires. Ainsi, seuls l’uniforme classique demeure en vente au prix de 15.000 FCFA l’ensemble.

Le ministre de l’Education nationale continue de révéler les modalités prises dans le cadre de la reprise des cours dès ce lundi 9 novembre 2020. Après avoir annoncé l’interdiction de la vente de la tenue de sport, le Pr. Patrick Mouguiama Daouda vient d’ordonner la fin de la commercialisation des polos et t-shirts à l’effigie des établissements scolaires.

En effet, le membre du gouvernement a annoncé que l’achat du polo, voire du t-shirt, n’est pas obligatoire, De ce fait, les parents d’élèves devront uniquement s’acquitter du paiement de l’uniforme scolaire au prix de 15.000 FCFA soit 8000 FCFA la chemise et 7000 FCFA le pantalon ou la jupe.

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale a indiqué que « les anciens uniformes sont acceptés », est-il précisé sur l’affiche dudit ministère. Une décision qui vient définitivement faire la lumière sur le montant que devront débourser les parents d’élèves. On est bien loin des rumeurs qui annonçaient que le prix de la tenue scolaire serait fixé à 35.000 FCFA.
Commentaires


Comment