La présidente du Rotary Club Libreville Bantou, Annie Michelle Messina Kombeny qu’accompagnaient plusieurs de ses membres, a distribué le weekend écoulé, du matériel et des produits désinfectants à 5 établissements scolaires pour minimiser les risques de propagation du Coronavirus (Covid-19) en milieu scolaire.
Cette action s’inscrit dans l’un des 6 axes stratégiques du Rotary international en sa composante Prévention et traitement des maladies. Le Rotary Club Libreville Bantou distribué les cubitainers de 30 litres, des Thermo flash, l’eau de javel et de gel hydroalcoolique.
Les établissements bénéficiaires sont entre autres, l’Ecole publique de Bas de Gue-gué, le collège Calazance , la halte-garderie d’IAI, l’Ecole Cornique de Batavéa et le Collège Sainte Marie de Libreville.
« Grace à une subvention de district 9150, obtenue la veille de cette rentrée scolaire 2020-2021 que les membres du Rotary Club Libreville Bantou ont décidé d’investir sur les équipements et es produits désinfectants afin de renforcer les mesures barrières pouvant aider nos enfants à se prémunir de ce virus », a indiqué Mme Messina Kombeny dans son mot de circonstance.
L’action a été appréciée à sa juste valeur par les bénéficiaires. Pour Carole Nina Mengué, Directrice de l’Ecole publique de Bas de Gué-gué, « vue la pandémie qui nous guette, nous sommes très content d’avoir aussi ce matériel qui va nous aider pour l’accompagnement ».