Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insalubrité : Ossouka Raponda, les mains dans la gadoue
Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  Gabon Review
la
© Gabon Review par DR
la Première ministre a lancé jeudi 5 novembre les travaux de la commission interministérielle dédiée à la cause
Comment


Pressée par le président de la République d’améliorer les conditions de vie des populations, en résolvant notamment la question de l’insalubrité dans la totalité des grandes villes du pays, la Première ministre a lancé jeudi 5 novembre les travaux de la commission interministérielle dédiée à la cause, qui sont censés aboutir à une meilleure gestion des ordures ménagères au Gabon

Confrontée au phénomène de l’insalubrité dans la totalité des grandes villes du pays, Rose Christiane Ossouka Raponda a réuni jeudi dans son cabinet plusieurs ministres, dont celui de l’Intérieur et celui en charge de la Décentralisation, ainsi que les maires des communes de Libreville d’Owendo, d’Akanda et de Ntoum. Cette réunion qui intervenait après la visite d’Ali Bongo dans certains quartiers de Libreville la veille était essentiellement axée sur le phénomène d’insalubrité courant dans la totalité des grandes localités du pays. Mise sous pression par le président de la République, la Première ministre souhaite trouver une solution plus ou moins définitive à cette problématique devenue une question de santé publique.

«Le chef de l’État a rappelé son exigence d’améliorer les conditions de vie quotidienne des populations partout au Gabon. Je conduirai en conséquence, et avec détermination, l’action gouvernementale», a assuré sur sa page Facebook la cheffe du gouvernement, qui a décidé de mettre en place une commission interministérielle exclusivement dédiée à cette question. L’objectif de cette commission, précise Rose Christiane Ossouka Raponda, est de «mobiliser tous les moyens et les énergies nécessaires afin de garantir la propreté et la salubrité dans les différentes localités du Gabon».

Placés sous la conduite du ministre d’État Lambert-Noël Matha (Intérieur), les travaux de cette commission à laquelle prend également part le Haut-commissaire à l’environnement et au cadre de vie devraient débuter lundi 9 novembre pour aboutir à un plan directeur à soumettre à la Première ministre dans les prochains jours, précise ce vendredi 6 novembre le quotidien L’Union.
Commentaires


Comment