Retombée de la 3e édition du New York Forum Africa qui s'est clôturée le week-end écoulé à Libreville, Airtel formera 5000 jeunes gabonais aux Technologies de l'Information et de la communication (TIC).
Tout comme l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du travail du Maroc (OFPPT) qui s'est récemment engagée dans un partenariat avec le Gabon pour la formation de 5000 Gabonais dans le domaine des Technologies de l'information et de la communication (TIC), le Groupe de téléphonie mobile Airtel, compte lui aussi former dans les années à venir, 5000 jeunes Gabonais aux Technologies de l'Information et de la communication (TIC).
« Airtel reconnaît le fort potentiel de la jeunesse pour entraîner les économies où nous exerçons nos activités. C'est pourquoi nous investirons dans le déploiement des programmes de formation aux TIC dans des pays tels que le Tchad, où plus de 6000 jeunes bénéficieront d'une formation. Nous sommes également en train de réfléchir à comment former 5000 jeunes au Gabon, et nous allons continuer de le faire à travers l'Afrique », a dévoilé le PDG d’Airtel Afrique, Christian De Faria.
Reconnaissant le facteur de développement que représente la jeunesse et la faible participation de cette dernière dans les activités de développement du continent, le patron d’Airtel Afrique pense qu'il faut initier ces jeunes aux TIC en vue d’asseoir le dynamisme économique de l'Afrique.