Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Baisse des cas de contamination, hausse des guérisons ce 4 novembre 2020 (Officiel)
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  aLibreville.com
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 50.000 décès à travers le monde en raison du nouveau coronavirus (université Johns Hopkins)
Comment


Beaucoup de guérisons, chute du nombre de malades. C’est le point qu’on pourrait faire de la situation épidémiologique de la Covid-19 sur le sol gabonais, ce mercredi 04 novembre 2020. Ce jour, le Gabon a enregistré 21 nouveaux cas d’infection contre 67 guéris et aucun nouveau mort. Ce qui porte les statistiques globales à 9005 cas d’infection, dont 8846 guéris et 55 décès. Soit un total restant de 104 cas encore actifs.

Au nombre de ces cas actifs, selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte du ministère de la Santé, sept (7) sont en hospitalisation dont cinq (5) en réanimation.

Les 21 nouveaux cas d’infection ont été détectés sur un échantillon global prélevé de 3969 personnes. Il représente ainsi 0,5% de cet échantillon.

Quant aux 9005 cas enregistrés depuis le premier cas détecté sur le sol gabonais, ils sont issus d’un échantillon total de 249.580 prélèvements. Soit un pourcentage de 3,60% de cet échantillon.

Ces chiffres montrent bien la bonne marche du plan de riposte mis en place par les autorités gabonaises. Toute chose qui explique les mesures d’allègement prises par le chef de l’Etat et son gouvernement en vue de relancer les activités et l’économie gabonaise sérieusement impactée par la pandémie.



A.L
Commentaires


Comment