Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Pleinement aux commandes, Ali Bongo Ondimba convoque plusieurs ministres
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a accordé des audiences au chef du gouvernement et à plusieurs ministres
Mercredi 04 Novembre 2020. Le Président de la République a accordé une audience au ministre des Affaires Étrangères, M. Pacôme MOUBELET BOUBEYA, avant d’échanger par la suite avec le Premier ministre, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagné des ministres de l’Intérieur, de la Défense Nationale et des Transports, des Infrastructures et de l’Habitat
Comment


Journée chargée pour le président Ali Bongo Ondimba qui a reçu plusieurs ministres ce mercredi pour un entretien au Palais du Bord de mer. L’objectif : faire le point sur certains des dossiers les plus importants en cours afin de s’assurer qu’ils sont traités efficacement et diligemment.

« Hands on ». C’est l’expression consacrée outre-Atlantique pour dire que quelqu’un est pleinement aux commandes. En cette circonstance, celle-ci sied tout particulièrement au président gabonais.

Ce mercredi 4 novembre, Ali Bongo Ondimba a reçu pas moins de cinq ministres. Celui des Affaires étrangères tout d’abord, Pacôme Moubelet Boubeya, puis le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagné des ministres de l’Intérieur, de la Défense, ainsi que des Transports.

« Le Président voulait s’assurer de l’état d’avancée de dossiers importants. Il exige que l’action gouvernementale soit à la fois rapide et efficace », commente une source au sein du Palais du Bord de mer.

Très actif ces derniers temps sur le front diplomatique, le chef de l’Etat gabonais l’est également sur les dossiers domestiques. « C’est une nécessité en cette période où il faut traiter les effets de la crise liée au Covid-19 », glisse la même source.

Selon une autre source, au sein du gouvernement, le président de la République, comme il en a pris l’habitude, pourrait dans l’après-midi faire un tour de la capitale en voiture afin notamment de s’assurer du bon entretien et de la propreté de la voirie. En parallèle, il suit heure par heure, les résultats du dépouillement de l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui s’annonce très indécise.

Décidément, en ce moment, Ali Bongo est bien au four et au moulin.
Commentaires


Comment