Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: les adjoints du prochain coach national déjà connus
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la faveur d’un point presse animé le mercredi 2 mai 2014 à Libreville, Pierre Alain Mounguengui a promu trois entraineurs gabonais constituant l’encadrement technique adjoint des Panthères A.

Après avoir longuement attendu la nomination de l’encadrement technique du Onze National, les Panthères du Gabon, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) vient de nommer officiellement les adjoint du sélectionneur national.

Il s’agit de Claude Albert Mbourounot, Claude Pascal Kossi et Raphael Nzamba, tous des entraineurs locaux. Ils vont seconder le sélectionneur national qui lui, ne serait pas de nationalité gabonaise. Selon Pierre Alain Mounguengui, la promotion de ces compatriotes fait suite à l’urgence qu’a la Fegafoot de constituer une première liste d’au moins de cinquante joueurs présélectionnés sur le championnat national, que les trois entraineurs nouvellement promus ont côtoyé durant la saison sportive qui s’est achevée le 25 mai 2014.

Pour le nouveau président de la Fegafoot, il est inopportun de donner actuellement le nom du futur sélectionneur national des Panthères. «Parce que je suis tenu par un devoir de confidentialité jusqu’à ce que le futur coach du Gabon vienne à Libreville parapher officiellement son contrat» a dit Pierre Alain Mounguengui.

Toutefois, selon quelques indications formulés par le nouveau locataire de la maison Alexandre Sambat d’Owendo, il est fort probable que le prochain patron des Panthères puisse être un ressortissant étranger, ayant eu une grande expérience des joutes intercontinentales avec, en toile de fond, un palmarès élogieux.

Claude Albert Mbourounot qui avait postulé au poste de sélectionneur national, a indiqué : «je ne suis pas déçu du fait que je n’ai pas été promu au poste souhaité. Mais, le plus important est que le président de la Fegafoot ait jugé utile de m’adjoindre au coach national qui viendra. Notre futur patron trouvera un panel de footballeurs que nous lui soumettrons et de valider notre expertise. Je pense qu’il y a du boulot, c’est le plus important».

Si tant est que le futur sélectionneur national des Panthères jouit d’un palmarès éloquent à l’échelle internationale, notamment en Europe, cela sous-entend d’emblée qu’il risque fort de ne pas être loin des spéculations qui tournent autour du nom du portugais Fernando Santo, l’actuel coach de la Grèce.

 Commentaires