Le membres du Comité de pilotage du plan de veille et de la riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Coronavirus), ont présenté mardi au lycée national Léon Mba de Libreville le protocole sanitaire que devra respecter scrupuleusement les enseignants et responsables d’établissements avant, pendant et après les cours dont la rencontrée scolaire 2020-2021 est prévue le 9 novembre prochain.
Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, le COPIL en collaboration avec l’Agence de communication « Blanc Cristal », a présenté le protocole sanitaire qui permettra de lutter contre le Covid-19 en milieu scolaire.
Il a été rappelé l’observance stricte des mesures barrières élémentaires contre le Covid-19 ayant trait au port obligatoire du masque à chaque élève, au lavage des mains et la prise de température avant d’accéder en salle de classe. Instagram takipci satın al
Si un cas suspect venait à être identifié dans une salle de classe, l’élève est immédiatement placé en isolement. L’équipe de la riposte du COPIL est ensuite alertée dans l’urgence pour l’investigation et la prise en charge.
« Votre rôle en tant qu’enseignants c’est de donner l’alerte pour que l’équipe de la riposte vienne faire l’investigation, il ne faut pas créer la psychose pour faire fuir les enfants », a souligné lors de son exposé le Dr Simpamio, panéliste du COPIL.