Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole: BW Energy acquiert une paire de Jack up à 8,169 milliards au Gabon
Publié le mardi 3 novembre 2020  |  Gabon Review
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : réussite du forage du puits de pétrole DTM-3H
Comment


La société pétrolière BW Energy annoncé le 2 novembre avoir acquis des plates-formes élévatrices Atla et Balder de Borr Drilling, pour 14,5 millions de dollars. Soit 8,169 milliards de francs CFA. Cette acquisition permettrait à BW Energy de réduire les investissements en capital d’environ 100 millions de dollars par rapport à son plan de développement précédent.

Grosse opération effectuée par BW Energy. La société d’exploration et de production pétrolière a annoncé le 2 novembre avoir acquis des plates-formes élévatrices Atla et Balder de Borr Drilling, pour un montant de 14,5 millions de dollars. Soit 8,169 milliards de francs CFA.

Les deux plates-formes seront converties pour être utilisées sur l’actif de BW Energy à Dussafu au large du Gabon. Cette conversion permettra à BW Energy de «réduire les investissements en capital d’environ 100 millions de dollars par rapport à notre plan de développement précédent», a déclaré son président directeur général.

Selon Carl Krogh Arnet, BW Energy «bénéficie de la disponibilité d’unités auto-élévatrices de haute qualité à des prix très attractifs en raison de la crise actuelle du marché du forage». En réutilisant les installations, a-t-il ajouté, «BW Energy obtiendra également une réduction substantielle des émissions de CO2 liées au développement des champs par rapport à une nouvelle plate-forme».

Le retraitement sismique effectué par BW Energy a indiqué le potentiel d’une augmentation substantielle des volumes de pétrole en place du Grand Hibiscus, ce qui rend très probable de nouveaux développements dans la région d’Hibiscus Ruche. A en croire les responsables de BW Energy, «les calculs montrent que les projets de redéploiement et de conversion offrent une réduction de 70% à 80% des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux nouveaux actifs construits en raison de la réduction de la consommation d’acier et des courts séjours en chantier».
Commentaires


Comment