DiplomatieCommémorant les 60 ans des Indépendances des Pays Fracophones d’Afrique : Ossouka Raponda transmets un message de Ali Bongo à Denis Sassou Nguesso
Le mardi 27 octobre 2020, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, était à Brazzaville où elle a assisté à l’ouverture d’un Colloque International consacré aux 60 ans des Indépendances des Pays d’Afrique Francophone et aux 80 ans de la Participation des Troupes Africaines à la libération de la France en 1940.
En marge de cette manifestation, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le Président congolais, Denis Sassou Nguesso, à qui elle a délivré un message de son homologue, Ali Bongo Ondimba.
« A l’occasion de ma présence ce jour à Brazzaville, j’ai été chaleureusement reçue par S.E. Denis Sassou Nguesso. Je lui ai transmis un message du Président Ali Bongo Ondimba, qui est un fervent partisan et un promoteur acharné de l’intégration en Afrique centrale », a-t-elle déclaré, après sa rencontre avec le numéro un congolais.
L’échange entre les deux personnalités a duré près d’une heure.
En rappel, le Premier Ministre s’est rendu à Brazzaville, la capitale du Congo, pour assister à l’ouverture d’un Colloque International intitulé : ‘’De Gaulle et Brazzaville : une mémoire partagée entre la France, le Congo et l’Afrique’’.