MOUILA - Quelque 55 candidats passent depuis lundi dernier les épreuves du Certificat d’aptitude professionnelle et commerciale (CAPC) au lycée technique Nyonda Makita de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud).
Les épreuves ont débuté lundi dernier par l’Education physique et sportive (EPS) pour l’ensemble des filières existantes dans ce lycée professionnel.
En revanche, les candidats pour la filière aide comptable ont planché sur la correspondance commerciale, les mathématiques appliquées, la connaissance des entreprises et leurs environnements, législation du travail, le français, les mathématiques générales et l’anglais.
Les candidats de la filière sténodactylo ont quant à eux affrontés les épreuves de la dictée-dactylo, la correspondance commerciale, calculs commerciaux, connaissances de l’entreprise, la législation du travail, le français, les mathématiques générales et l’anglais.
La filière sténodactylo enregistre 39 candidats et la celle d’aide comptable 16 candidats. Une candidate libre passant cet examen a accouché à l’hôpital régional de Mouila (CHREM).