Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Loi de finance 2021 : des membres du gouvernement défendent le budget 2021 devant les députés à l’Assemblée nationale
Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  aLibreville.com
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de prestation de serment des membres du Gouvernement
Libreville. Mercredi 04 Décembre 2019. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour au palais présidentiel, la cérémonie de prestation de serment des membres du Gouvernement dont le Premier Ministre.
Comment


La loi de finance 2021 portant budget prévisionnel du Gabon pour l’année à venir est déjà en examen à l’Assemblée nationale. Les députés réunis en session ordinaire, ont reçu, ce mardi 27 octobre 2020, deux émissaires du gouvernement pour s’enquérir sur les détails du projet de budget à eux soumis. Il s’agit du ministre de l’Economie et de la Relance, Jean Marie Ogandada accompagné du Ministre, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, en charge du Budget.

Face à la Commission de la Comptabilité des Finances, du Budget et de la Comptabilité Publique présidée par l’honorable Guy Pacôme Ondzounga, ces commissaires du gouvernement ont expliqué la mouture du budget en examen, notamment en ce qui concerne les ressources attendues.

Le projet de budget soumis au Parlement par le gouvernement, faut-il le souligner, est équilibré en ressources et en charges à 2.681.5 milliards FCFA. Les ministres présents devant les députés ont soumis tous les volets de ce budget, chacun en ce qui concerne son département, pour examen et approbation.

En attendant, les députés continuent d’examiner en fond le projet de loi entre leurs mains qui devra passer par l’adoption de la Commission, puis le vote à la plénière.

A.L
Commentaires


Comment