Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’OMS demande une hausse des taxes sur le tabac pour sauver davantage de vies
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  OMS


Dr
© Autre presse par DR
Dr Margaret Chan, Directrice générale de l’OMS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

GENÈVE - À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (le 31 mai), l’OMS invite les pays à augmenter les taxes sur le tabac pour encourager le sevrage tabagique et éviter que de nouveaux consommateurs ne deviennent dépendants.

Sur la base des données de 2012, l’OMS estime qu’une augmentation des taxes de 50% permettrait à l’ensemble des pays de réduire le nombre des fumeurs de 49 millions au cours des trois prochaines années et de sauver en fin de compte 11 millions de vies.

Aujourd’hui, le tabagisme provoque un décès toutes les six secondes. Jusqu’à 50% des consommateurs meurent à cause du tabac, qui entraîne aussi des coûts considérables pour les familles, les entreprises et les gouvernements.

Le traitement des maladies liées au tabac comme le cancer et les cardiopathies est coûteux. Les maladies et les décès liés au tabac frappent souvent des consommateurs dans la force de l’âge, en pleine activité professionnelle, affectant leur productivité et leur revenu.

Comme l’affirme le Directeur général de l’OMS, le Dr Margaret Chan, «L’augmentation des taxes sur le tabac constitue le moyen le plus efficace de réduire le tabagisme et de sauver des vies. Une action résolue dans le domaine fiscal frappe l’industrie du tabac là où cela fait mal.»
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Journée mondiale sans tabac 2014: l’OMS appelle à une augmentation des taxes
 

 Commentaires