Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CNAMGS: Fin du ticket modérateur des Gabonais Économiquement Faibles (GEF)
Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)
Comment


La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a mis fin, le lundi 26 octobre 2020, à la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur (GEF) par le fonds personnel du président Ali Bongo Ondimba. Annoncé en avril dernier, le fonds d’aide visait à soulager les frais médicaux des GEF en cette période de Covid-19.

Les Gabonais Economiquement Faibles assurés à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) n’auront plus accès au tiquet modérateur (GEF), a annoncé le Directeur général, Séverin Maxime Anguile, le lundi 26 octobre écoulé.

«La prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles (GEF) par le fonds personnel du président de la République prend fin le 26 octobre à 23h 59 sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, les assurés GEF, dont la situation nécessite une prise en charge de leur ticket modérateur, sont invités à suivre la procédure en vigueur relative aux filets de protection économique et sociale», annonce le communiqué publié par la CNAMGS.

La mesure sociale de prise en charge du tiquet modérateur GEF avait été prise en avril dernier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Sous forme de fonds personnel, elle avait pour objectif d’aider les personnes économiquement faibles en prenant en charge les frais médicaux à 100%. En effet, c’était 2,1 milliards de F CFA qui avaient été mis à la disposition des assurés GEF. Arrivé à son terme pour une durée de six mois, les GEF n’auront plus la gratuité totale des soins et des médicaments.

Marielle ILAMBOUANDZI
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment